Vous aviez crû aux arguments et au discours de notre cher ministre de la Justice lorsqu’il annonçait le sentiment d’insécurité était de l’ordre du fantasme. Voici quelques vidéos de ce que peuvent vivres nos enfants chaque jour un peu partout en France – car oui, si vous avez la chance d’être épargné, ça ne durera pas. En particulier avec le dernier projet de Macron qui vise à importer des migrants partout en France – même dans les régions les plus reculées.
Quelques vidéos de scènes de violence en France
Il ne semble pas que la vidéo ci-dessus soit prise en France mais ce n’est qu’un exemple parmi des milliers qui se produisent également en Grande-Bretagne.
La vidéo ci-dessus en revanche est bien française. Un beau savoir-faire importé toujours par la même catégorie de personne. Cette fois-ci c’est une personne âgée qui a bien tenté de rendre quelques coups mais finit pas se retrouver à terre quelque peu sonné. J’imagine qu’il doit probablement s’estimer heureux d’être encore en vie.
Et enfin, cette vidéo de septembre 2022 dans laquelle on peut voir un déchaînement de violence contre une seule et même personne. La victime, blanche bien sûr, fait face à une véritable armée qui continue de le rouer de coups alors qu’il est déjà à terre. A la fin, on pourrait croire que certains viennent s’enquérir de son état… Mais ce n’est finalement l’occasion que de rajouter quelques coups.
Sur cette affaire, la police a arrêté 4 malheureux suspects. Tous mineurs qui ont été libérés par la suite. N’attendez rien de la justice. Même si la police en arrête quelques-uns, il n’y aura jamais de suite. On peut raisonnablement supposer que le jeune doit déjà être en train de chercher un autre établissement scolaire – une fois qu’il sera remis bien sûr.
L’insécurité en France bien réelle (et c’est le Figaro qui le dit)
En effet, une étude est parue en septembre 2022 pour comparer l’évolution de l’insécurité et l’augmentation des crimes dans certaines villes d’Europe et du monde.
On y apprend par exemple que des pays comme le Mexique, l’Ukraine sont moins risqués que la France. En fait, notre pays des droits de l’homme est dans le top 3 des derniers et donc dans le top 3 des pays les plus à risques avec le Brésil et l’Afrique du Sud.
Une autre étudie un peu plus spécifique à la France s’intéresse cette fois à l’évolution de l’insécurité et des crimes dans les villes de France. On découvre ainsi que Lyon et Villeurbanne sont sur le podium. Je m’attendais à voir Nantes en troisième position… Mais au final la ville n’est en 4ème position. Peut-être que cette ville de gauche sera-t-elle mieux placée l’année prochaine ?
Bravo à tous les participants ? Ou pas.
Plus d’informations sur cette analyse en consultant l’article suivant.