Macron réélu pour un second mandat
Macron réélu pour un second mandat

Réélection de Macron

Lors des précédentes élections présidentielles, les Français ont dû choisir Macron. Un argument qui avait d’ailleurs été avancé c’est que si Lepen ou Zemmour avait été élu alors cela aurait été la guerre civile.

Au lieu de ça, nous avons depuis plusieurs nuits des villes qui sont sujets à de véritables émeutes, des pillages en règle, des dégradations de magasins, des incendies volontaires sur des véhicules, commerces ou bâtiments publics… Mais bon, à priori ce n’est pas grave car cela aurait sûrement été pire si nous avions voté pour l’extrême droite (ou peu importe le parti d’ailleurs).

Déficit de la France de Macron

J’espère que tous les Français qui ont mis un bulletin en faveur de Macron apprécient le résultat de ce second mandat : après le tabassage en règle des gilets jaunes, le pass sanitaire, les restrictions des libertés, la censure sur les réseaux sociaux ou encore un déficit public qui crève le plafond… Bref, ça serait trop long de tout énumérer.

Déficit de la France en 2023
Déficit de la France en 2023

Et bien aujourd’hui, retrouvez les « jeunes français des cités » qui viennent mettre le feu à vos véhicules, appartements ou services publics. Evidemment, c’est nous tous qui payeront les réparations comme toujours (en plus de leur RSA et autres aides qu’ils perçoivent déjà).

Irrespect de la Police et de nos institutions

Tout ça pour quoi ? Parce qu’un jeune de cité a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle de police. Cela dit, je vous rassure : aucune raison d’être triste il s’agit d’une racaille qui a 17 ans conduisait sans permis, une classe A finition AMG (que nous ne pourrions pas nous payer) et qui disposait, déjà à cet âge, d’un casier judiciaire apparemment très bien fourni.

Tentative d'arrestation de la racaille Nahel
Tentative d’arrestation de la racaille Nahel qui a donné lieu aux émeutes en France à partir de juin 2023

Et finalement, les émeutes de 2023

Alors évidemment, vous ne verrez pas sur les chaînes d’informations les dégâts qui ont été générés par toutes ces racailles car il semble que le gouvernement ait ordonné la censure. Cela dit, pour celles et ceux qui souhaitent s’informer, voici un petit récapitulatif.

Des tramways partis en fumée à Bordeaux. Je ne sais pas si on se rend bien compte… Je trouvais déjà hallucinant que des bus soient incendiés en 2005 mais là on parle de tramways.

Incendie de tramways à Bordeaux
Incendie de tramways à Bordeaux

Des incendies de bâtiments public et même d’habitation.

Des vols de bus publics, de camions de pompiers et même des pillages en règle de véhicules de police. Je vous laisse imaginer la matériel qui doit être dans la nature. Ci-dessous c’est bien un des tout nouveau 5008 de la Police Nationale qui a été incendié.

Lorsque les commerces ne sont pas détruits par le feu ils sont en revanche pillés par les « manifestants ». Rappelons que l’objectif de la manifestation à la base c’était une marche blanche pour une racaille et sa mère.

D’ailleurs et puis que l’on parle des « mères » – non, ne vous inquiétez pas on va rester poli. Voici un exemple de mère dévouée qui profite des pillages pour elle-même piller. On ne voit pas clairement ce qu’elle transporte mais on imagine que c’est une console ou de l’électroménager.

Ne pensez pas non plus que cela arrive uniquement à Paris ou en région parisienne. C’est toutes les villes de France : Lyon, Grenoble, et j’en passe – c’est partout dès lors que vous avez des cités dans votre ville.

Et lorsqu’il n’y a plus de magasins à piller on s’attaque aux bâtiments publics ou encore la Poste afin d’y récupérer des colis qui pourraient contenir le dernier iPhone ou MacBook – ou une paire de chaussures Nike.

Ci-dessous, c’est la mairie du quartier du Val Fouré qui a été incendié. Oui, oui, rien que ça une mairie. Enfin, il y a aussi des incendies sur des commissariats, des écoles et autres bâtiments pour les jeunes (justement pour qu’ils puissent se distraire et s’occuper car ils sont apparemment désœuvrés en France – car mal acceptés).

Autre variante ci-dessous c’est l’Apple Store de Strasbourg qui a été pris pour cible. C’est relativement récent et la différence cette fois-ci c’est que c’est désormais en plein jour. Notre gouvernement et Macron doivent avoir mieux à faire apparemment.

Dans le lot, de nombreux véhicules et police et de commissariats ont également été pillés. Cela dit, ces anges n’avaient pas tellement besoin des équipements de la République de Macron puisqu’ils sont apparemment déjà équipés en Kalachnikov…. comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

Voilà, c’est terminé pour aujourd’hui.

Cela m’attriste de voir ce qu’est devenu la France aujourd’hui et encore pire sous la gestion de Macron. En revanche, j’espère que celles et ceux qui sont les plus touchés sont bien ceux qui ont voté pour ce gouvernement.

Alors, toujours peur de la guerre civile ?

Pas de panique ! Si ce n’est pas sous ce mandat, cela sera peut-être sous le troisième mandat de Macron. Oui, je sais vous allez me dire mais c’est impossible ?! Comme le pass sanitaire.

Plus c’est gros, plus ça passe. Et quand on voit ce que les Français laissent passer, Macron aurait franchement tort de se priver. 👍

Note de service : Oui, nous n’avons pas repris les liens directs vers les réseaux sociaux qui publient ces contenus. Pourquoi ? Parce que nous pensons qu’à termes ils peuvent être censurés. Ce site dispose donc d’une copie et affiche ces vidéos de telle sorte que même une censure sur Twitter ne permettra pas de les censurer ici. Si vous souhaitez être crédité sur une ressource, contactez-nous par email.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires