Ce qui est frappant dans cette crise sanitaire c’est d’analyser calmement les 2 équipes qui s’opposent, à savoir les pro-vaccins et les anti-vaccins.
Chez les pro-vaccins, vous avez des représentants de l’APHP, des médecins qui ne soignent plus ou n’exercent plus leur métier depuis de nombreuses années. Il s’agit souvent de bureaucrates qui tentent à la demande de leur supérieur de transformer notre système hospitalier en système financier rentable (Mégarbane, Buzyn, Marty, et j’en passe…).
A l’inverse, chez les anti-vaccins – et encore, disons plutôt ceux qui se posent des questions et qui utilisent leur esprit critique, on dénombre : Pr. Raoult, Dr. Perronne, Pr. Luc Montagnier… alors je ne dis pas qu’ils ont tous raisons. Mais le fait que des grands spécialistes soit maintenus au silence – qui plus est reconnus – et bien cela devrait au moins susciter des questions ou des débats.
Comme toujours sur ce site, vous êtes libre de vous faire votre propre opinion. Mais ayez au moins le bon sens de vous informer sur cette crise et de ne pas suivre bêtement qu’une seule et unique source d’information.