La France est-elle encore une démocratie ?
Certains nous disent que la France est toujours une démocratie et que nos institutions sont toujours là pour écouter et protéger les Français… Alors ceux qui pensent ça évidemment ce sont surtout nos journalistes à la solde du gouvernement Macron et puis les représentants de ce dit gouvernement… Les autres sont sûrement en train de se faire tabasser par la milice privée de Macron, j’ai nommé la police française.
Même les médias étrangers en doute !
De son côté, les médias étrangers utilisent des mots bien différents pour décrire l’état policier dans lequel Macron a plongé le pays qui était il y a encore quelques années le pays des droits de l’homme.
Les témoignages sont pourtant éloquents :
- Richard Werly, correspondant Suisse, parle de « violence policière » en France ;
- Henry Samuel, correspondant du Telegraph, journal britannique, explique la France est devenu une zone de guerre.
Evidemment, ces séquences vous ne les retrouverez pas sur les chaînes de TV françaises. Le gouvernement Macron en matière de communications s’inspire de la Chine et de la Corée du Nord et la presse français, aux ordres, doit obtempérer et ne montrer que ce qui a été validé par le gouvernement. Même les mots sont choisis.
On comprend beaucoup mieux comment désormais les dictatures se maintiennent en place dans les autres pays du monde. Il semble que Macron prenne exemple directement sur des pays comme la Chine ou encore la Corée du Nord.
Des statistiques sur l’utilisation des LBD sont également mis en avant – détaillant justement que la police française use et abuse de ces armes qui ont blessées et mutilées – parfois allant jusqu’à donner la mort à de nombreux français (la vidéo ne fait que 5 minutes mais je vous encourage à l’écouter en entier).
Partout des séquences de la police française ultra-violente
Des séquences comme celles-ci, on parvient à en trouver facilement sur les réseaux sociaux aujourd’hui. C’est surtout lorsque l’on pense aux moments qui ne sont pas filmés que l’on a des sueurs froides d’imaginer ce dont est capable la police française.
Notre devoir aujourd’hui est de parler de la répression brutale comme nulle part ailleurs en Europe qui s’abat actuellement en France…
C’est pourtant la réalité de ce qu’est devenu la France depuis l’ascension au pouvoir de Macron et de son gouvernement corrompu. Les lois ne sont plus votées mais imposées.
Et lorsque la population tente de manifester pour contre ce pouvoir, les manifestations sont évidemment réprimées dans le sang par la police française.
Rien à attendre me direz-vous d’une police qui avait participé largement aux déportations des juifs durant la seconde guerre mondiale. Mais c’est impressionnant et choquant de se dire qu’aujourd’hui, dans un pays comme la France, la police et les gendarmes, censés protéger les populations, tabassent blessent et tuent les citoyens sur ordre de Macron et de son ministre violeur.
Je vous invite également à consulter l’article suivant : https://blogs.mediapart.fr/contre-pouvoir/blog/040422/macron-corruption-tous-les-etages.